Dans une interview exclusive accordée à 229foot, Koffi Nicolas Dognon, l’attaquant béninois de l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale (USGN) du Niger, s’est confié avec franchise sur sa saison.
De son niveau de satisfaction, ses moments marquants, en passant par les perspectives du mercato estival, le joueur livre un bilan complet et partage ses ambitions pour la suite.
Comment évaluez-vous votre parcours personnel au cours de cette saison ?
Personnellement, je dirais que j’ai fait une très bonne saison. Parce qu’au cours de cette saison, c’est vrai, il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées. Mais, à mon humble avis, j’ai été à la hauteur de toutes les attentes. Je me suis battu pour terminer en haut du tableau des meilleurs buteurs de mon club, mais je n’ai pas pu terminer meilleur buteur du championnat.
En 24 matchs joués du championnat, j’ai marqué 10 buts alors que je pouvais faire encore mieux. Je remercie quand-même le bon Dieu puisque je suis classé en 5e position des meilleurs buteurs du championnat. En coupe nationale du Niger, j’ai marqué 6 buts. En coupe, j’ai fini meilleur buteur. Voilà un peu.

Êtes-vous pleinement satisfait de votre parcours ?
Je suis vraiment satisfait. Parce qu’il y a eu des moments où on ne me faisait pas jouer. Et les moments où on me faisait jouer, je montre que je suis toujours là. Rien de plus satisfaisant que ces moments-là. Donc, ma saison a été super bien.
Quels sont les points positifs qui vous ont marqué cette saison ?
Ce qui m’a marqué positivement, c’est ces moments-là où on ne me faisait pas jouer et dès que je reviens je montre que je suis là. Ce sont ces moments qui m’ont très marqué. Je vais continuer à travailler pour la suite afin que je puisse remporter encore le titre de meilleur buteur.

Y a-t-il des intérêts concrets pour vous lors de cette fenêtre de transferts ?
C’est bien vrai que je suis en fin de contrat actuellement. Donc, pour le mercato, je dirais tout simplement affaire à suivre.