Le ministère des Sports du Bénin, dirigé par Benoît DATO, continue sur sa lancée et innove à nouveau dans la gestion des équipes nationales.
Pour les prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui auront lieu les 11 et 15 octobre, deux légendes du football béninois, Mouritala Ogoubiyi et Théodore Ahouassou, ont été invitées à intégrer le staff d’après le journaliste béninois, Roméo AKLOZO.
Cette décision s’inscrit dans la continuité d’une politique visant à renforcer les liens intergénérationnels et à valoriser l’expérience des aînés. En effet, ces deux figures emblématiques du football béninois partageront leur expertise et leur vision du jeu avec les jeunes joueurs, favorisant ainsi une dynamique positive au sein de l’équipe.
Les Guépards, actuellement deuxièmes de leur groupe, se rendront à Abidjan puis à Kigali pour affronter respectivement le Rwanda. Ces rencontres sont importantes pour la qualification à la CAN 2025. En intégrant ces anciens internationaux au staff, le ministère des Sports espère non seulement booster le moral des joueurs mais aussi renforcer l’identité de l’équipe nationale.