Yverdon Sport et le Viktoria Plzen ont conclu un accord pour le transfert définitif du talentueux défenseur international béninois, Mohamed Tijani. Les deux parties ont trouvé un terrain d’entente, officialisant ainsi le maintien du joueur au sein du club suisse de D1.
En dépit d’une valeur actuelle estimée à 400.000 euros selon Transfermarkt, Yverdon Sport aurait accepté de débourser environ 1,5 million d’euros pour s’attacher définitivement les services de Mohamed Tijani d’après les révélations d’Africafoot.
Le Viktoria Plzen avait fixé le prix de transfert avant le prêt en juillet 2023, une condition acceptée par le club suisse. Le natif de Man (Côte d’Ivoire), prêté par le Viktoria Plzen à Yverdon Sport en juillet 2023, a impressionné par des prestations convaincantes.
Après 19 journées de championnat, le défenseur a disputé 12 matchs, inscrit un but et écopé de seulement 3 cartons jaunes. Ces statistiques impressionnantes ont conduit la direction du club suisse à lui proposer un contrat de 3 ans. La formalisation de cet accord devrait intervenir dans les prochains jours une fois que tous les détails auront été clarifiés.