L’ancien international béninois, Mickaël Poté, a offert une analyse franche et directe des récentes performances des Guépards lors des qualifications pour la CAN 2025.
Lors d’une interview avec Méga Sport Media, l’entraîneur actuel de Mağusa Türk Gücü a mis en avant l’importance de l’état d’esprit, en évoquant à la fois la défaite contre le Nigeria et la victoire face à la Libye:
Contre le Nigeria, la marche était un peu haute. Mais ce qu’il faut retenir, c’est qu’il faut retrouver cet état d’esprit combatif. Les victoires créent cette communion, cette solidarité qui nous manque parfois.
Poté a également tempéré l’enthousiasme suscité par la victoire face à la Libye :
C’est une bonne victoire, mais il ne faut pas s’enflammer. La Libye n’était pas une équipe exceptionnelle. Il y a encore des paliers à franchir.
Mickaël Poté appelle à la prudence et à la persévérance :
Il faut garder les pieds sur terre, communier avec le public, c’est normal. Mais voilà, tranquille. Tranquille parce que ce n’est pas fini. Ça, c’est mon avis, c’est mon humble avis.
Mickaël Poté estime que les Guépards ont le potentiel pour réussir, mais que du travail reste à faire, soulignant l’importance de l’état d’esprit, de la solidarité et de la persévérance.