L’international béninois, Mattéo Ahlinvi, est de retour sur les terres de ses ancêtres. Après une saison 2024 riche en émotions avec son club suédois, Västerås SK, le milieu de terrain savoure actuellement ses vacances dans son pays natal.
Originaire d’Arcachon, Ahlinvi a été une pièce maîtresse de l’effectif de Västerås SK cette saison. Avec 29 apparitions, dont 20 en tant que titulaire, il a su mettre en avant son talent en inscrivant 4 buts et en délivrant 2 passes décisives.
Pourtant, malgré ses performances individuelles remarquables, il n’a pas pu empêcher son équipe de descendre en deuxième division, le club suédois ayant terminé à une position synonyme de relégation.
Loin des terrains et des enjeux sportifs, Mattéo Ahlinvi profite pleinement de ce moment de détente au Bénin. Cette pause lui permet de se ressourcer, de renouer avec ses racines et de passer du temps avec ses proches.
Le championnat suédois ne reprenant qu’en mars prochain, le Béninois a tout le loisir de se reposer et de préparer au mieux la saison à venir.
Après une saison difficile, Mattéo Ahlinvi aura à cœur de rebondir avec Västerås SK. Le milieu de terrain béninois sera l’un des hommes forts sur lesquels son club comptera pour retrouver l’élite du football suédois.