Le Västerås SK a remporté une précieuse victoire (2-1) contre Norrköping lors de la 14e journée de l’Allsvenskan ce dimanche 14 juillet. Un succès acquis grâce notamment à la prestation XXL du milieu de terrain béninois, Mattéo Ahlinvi.
Ahlinvi a joué un rôle crucial dans l’ouverture du score en délivrant une passe décisive lumineuse à Abdelrahman Boudah à la 56e minute. Ce dernier n’a eu qu’à conclure sans trembler pour donner l’avantage à Västerås SK.
Au-delà de sa passe décisive, l’international béninois a une nouvelle fois rayonné par son activité et sa vision du jeu. Le meneur de jeu a constamment mis ses coéquipiers dans de bonnes conditions et a fluidifié le jeu offensif de son équipe.
Mattéo Ahlinvi : salaire, records, statistiques et plus
Cette performance confirme la bonne saison d’Ahlinvi, devenu un élément indispensable du système Västerås SK. Auteur de 3 buts et 1 passe décisive en championnat cette saison, l’ancien joueur du Nîmes Olympique est l’un des grands artisans du redressement actuel de son club.
Grâce à ce succès, Västerås SK quitte la 16e place pour la 15e et se donne de l’air au bas du classement. L’équipe aura l’occasion de poursuivre sur sa lancée lors de la prochaine journée face à Goteborg.