Les jeunes prodiges de l’USS Kraké, sous la houlette de Magloire Oké, représenteront à nouveau le Bénin sur la scène internationale. Après avoir confirmé leur domination au niveau national, ils décrochent leur ticket pour la Ligue 1 McDonald’s Trophée des Académies.
Leur objectif, surpasser les performances de l’année passée et faire briller encore plus haut les couleurs béninoises. Hier au Stade Municipal de Ouidah, l’USS Kraké a remporté un tournoi national relevé, dominant en finale l’AS Cotonou.
Opposée à trois autres académies prestigieuses (AS Lagarde, AS Cotonou et Étalon), Kraké s’est imposée et décroche ainsi le seul billet pour le tournoi continental.
Battus en finale l’an dernier en Côte d’Ivoire contre l’AS Dakar Sacré-Cœur lors de la première édition, les « Krakeboys » rêvent de revanche. Cette fois, la phase internationale se jouera en octobre à Cotonou, un atout de taille pour viser enfin le sacre à domicile, portés par leur public.
Le Trophée des Académies, organisé par la Ligue 1 McDonald’s, réunit les meilleurs centres de formation africains et met en lumière les futurs talents du continent.