Cette saison 2023/24, l’international béninois Junior Olaitan évolue à l’ESTAC dans le cadre d’un prêt avec option d’achat accordé par Niort. Même s’il ne profite pas encore d’un statut de titulaire à Troyes, le club serait déjà convaincu de son potentiel. La preuve, les Bleu et blanc auraient déjà pris leur décision concernant le milieu offensif.
D’après les informations de L’Est éclair, Troyes a levé l’option d’achat de Junior Olaitan. Le milieu de terrain béninois va donc rester sous le maillot bleu et blanc au delà de la saison en cours.
Salaire de Junior Olaitan, records, statistiques et plus
Selon la source, le coût de l’option d’achat ne devrait pas dépasser les 500 000 euros pour le joueur qui est associé à une valeur marchande de 400 000 euros sur Transfermarkt.
Junior Olaitan, qui était lié au Chamois Niortais FC jusqu’au 30 juin 2025, est donc devenu un joueur sous contrat permanent de l’ESTAC. Cette saison, il a joué 13 matchs toutes compétitions confondues pour le club de l’Aube. Le Béninois a marqué 1 but et offert 2 passes décisives. Junior Olaitan perçoit un salaire annuel de 59 717 euros (38 816 050 FCFA).