Le football mondial a une nouvelle fois prononcé son jugement. Après le Ballon d’Or France Football, la FIFA a à son tour salué les meilleurs talents de la planète football. C’est l’attaquant brésilien du Real Madrid, Vinicius Jr, qui a remporté le prestigieux titre de « The Best ».
Le Bénin a joué un rôle dans cette désignation grâce aux votes de son capitaine, Steve Mounié, et de son sélectionneur, Gernot Rohr. Les choix des deux hommes apportent un éclairage intéressant sur leurs préférences et leur vision du football mondial.
Voir cette publication sur Instagram
Steve Mounié, le capitaine béninois, a placé Vinicius Jr en tête de son classement. Il a également mis en avant Dani Carvajal, son coéquipier au Real Madrid, et Jude Bellingham, le jeune prodige anglais. Pour le poste de gardien, c’est Mike Maignan, le portier français du Milan AC, qui a retenu son attention.
Gernot Rohr, le sélectionneur, a également choisi Vinicius Jr comme meilleur joueur. Il a par ailleurs mis en avant le talent de Lamine Yamal, le jeune prodige espagnol d’origine équato-guinéenne, en le classant à la troisième place.
Quant au poste d’entraîneur, c’est Xabi Alonso, l’actuel coach de la Real Sociedad, qui a obtenu les voix des deux hommes. En résumé, les votes des Béninois ont joué un rôle clé dans l’élection de Vinicius Jr en tant que « The Best ».