Le Bénin se prépare avec enthousiasme pour le tournoi de football des Jeux Africains, qui se tiendra à Accra, au Ghana, du 8 au 23 mars prochain.
Après le tirage au sort au Sofitel d’Abidjan en Côte d’Ivoire, les Guépards U20 se retrouvent dans le solide groupe A aux côtés du pays hôte, le Congo et de la Gambie, selon l’affiche publié par CAF sur ses réseaux sociaux. De l’autre côté, le groupe B s’annonce tout aussi compétitif, regroupant le Nigeria, la Tunisie, le Sud Soudan, le Sénégal et l’Ouganda.
THE FINAL DRAW IS OVER.
This is how the 13th edition of The African Games will be shaping up in Accra. ✅ pic.twitter.com/N7pcoZ6T2S
— CAF (@CAF_Online) February 1, 2024
Réservé aux moins de 20 ans, ce tournoi réunit les jeunes talents du continent. La présence du Bénin dans cette prestigieuse compétition s’explique par sa performance remarquée lors de la Can U20 en Egypte en 2023, où l’équipe a atteint les quarts de finale.
Malgré une défaite face au Sénégal lors du deuxième tour par 1-0, les Guépards U20 ont gagné leur place parmi les meilleurs et se préparent à affronter de nouveaux défis à Accra. La nation attend avec impatience de voir cette jeune équipe dirigée par Mathias Déguénon affronter une rude concurrence et représenter fièrement le Bénin dans cette prestigieuse compétition.