Le Tournoi UFOA-B U17 qualificatif à la CAN U17 bat son plein au Niger. Après la défaite du Ghana face au Niger (1-0), ce sont les Guépards U17 du Bénin qui entrent en lice ce samedi 18 mai à 16h GMT. Ils affronteront un adversaire de taille, la Côte d’Ivoire, pour un match qui s’annonce palpitant.
Il y a deux ans, lors du tournoi au Ghana, les cadets béninois ont commencé de manière impressionnante en remportant une victoire de 3 buts à 2 contre les Éléphanteaux. C’était lors de la soirée du 12 juin 2022 que Yamirou Ouorou a marqué deux buts.
Le contexte du match de samedi sera assez singulier, car notre adversaire se retrouve déjà dans une situation difficile. Après avoir subi une défaite sévère de 5 buts à 1 contre le Ghana, la Côte d’Ivoire se trouve dans l’obligation de remporter la victoire pour espérer accéder aux demi-finales.
Néanmoins, il ne faut pas sous-estimer la détermination des joueurs entraînés par Urbain Honfo, qui sont prêts à marquer l’histoire.
Les Guépards U17 sont sur le point d’engager une belle bataille, promettant un match plein de rebondissements alors qu’ils cherchent à prendre leur revanche sur la Côte d’Ivoire. Une victoire les rapprocherait considérablement de la qualification pour la CAN U17.