Le rêve des Guépards U17 du Bénin de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17 s’est envolé ce mardi 21 mai 2024. En effet, l’équipe s’est inclinée pour la deuxième fois consécutive lors du tournoi UFOA B U17 qui se déroule actuellement à Accra au Ghana.
Lors de leur premier affrontement le 18 mai 2024, les Béninois ont subi une défaite serrée de 1-0 contre la Côte d’Ivoire. Malgré ce revers initial, l’espoir de qualification persistait avant le match contre le pays hôte, le Ghana.
Pourtant, malgré leurs efforts, les Guépards n’ont pas réussi à reprendre le dessus et ont subi une défaite supplémentaire, cette fois-ci sur un score de 2-0. Le Ghana a été maître du jeu et a pleinement mérité sa victoire.
La défaite du Bénin, qui signifie son élimination, est une grande déception tant pour les joueurs que pour le staff technique. Malgré une préparation minutieuse et des ambitions légitimes, cette deuxième défaite est un coup dur pour l’équipe.
Quant à lui, le Ghana décroche le premier billet pour les demi-finales du tournoi. Les Black Starlets ont remporté leurs deux premiers matchs, terminant ainsi en tête du groupe A. Ils se mesureront au deuxième du groupe B lors de la demi-finale.