Le match nul face au Nigeria laisse un goût amer aux Guépards du Bénin, malgré une performance convaincante. Si Gernot Rohr se félicite de la progression de son équipe et met l’accent sur la récupération en vue du match décisif en Libye, les joueurs, eux, ressentent une certaine frustration.
Steve Mounié et Adjovi-Boco soulignent le manque de réalisme qui a coûté la victoire aux Béninois face à un adversaire de prestige. Au micro d’Afrik-foot, Steve Mounié regrette que les Guépards n’ont pas réussi à inscrire le deuxième but :
Contre une équipe où il y a Osimhen ou Lookman, il faut marquer ce deuxième but pour gagner. Et on a eu les opportunités pour cela. Voilà la marge qui nous manque encore pour grandir.
Cette déception est d’autant plus grande que le Bénin a longtemps cru en ses chances de l’emporter. Les jeunes talents comme Moumimi, Omorou, Hassan et Dokou ont brillé, confirmant les espoirs placés en eux. Les joueurs béninois sont déterminés à prendre leur revanche en Libye, où ils ont déjà dû faire face à des tentatives de manipulation de leur adversaire.
On oublie bien vite la Sierra Leone où on s’est fait avoir. On a perdu une CAN dans cette épisode. Je vois que la CAF a réagi différemment avec la Libye qui a eu match perdu contre le Nigeria. Au moins, les Libyens ne pourront refaire le même coup. Sinon, on partira comme les Nigérians et on aura match gagné.
Le sélectionneur allemand se montre confiant en l’avenir de son équipe, qui a su se relever après des épisodes difficiles comme l’élimination controversée face à la Sierra Leone en 2021. Les Guépards sont prêts à rugir à Tripoli.