Les Guépards du Bénin connaissent désormais leurs adversaires pour les premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se déroulera au Maroc. Ce tirage au sort place le Bénin dans un groupe solide aux côtés du Nigeria, de la Libye et de le Rwanda.
Pour son premier match, selon les informations de Roméo Aklozo, le Bénin se rendra au Nigeria le 7 septembre 2024 pour une rencontre très attendue. Ce duel de haut niveau se déroulera au stade international Godswill Akpabio à Uyo, avec un coup d’envoi fixé à 17h GMT.
Ce match s’annonce d’ores et déjà comme une affiche très attendue, les deux nations ayant un riche passé footballistique.
En effet, les Guépards aborderont cette rencontre avec une certaine confiance, forts de leur récente victoire contre les Super Eagles (2-1) lors des éliminatoires du Mondial 2026. Cette victoire, acquise grâce aux réalisations de Jodel Dossou et Steve Mounié, avait marqué les esprits.
Quelques jours plus tard, le 10 septembre 2024, le Bénin accueillera la Libye au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, à 20h GMT.