Depuis le dimanche 31 août 2025, les Guépards du Bénin ont installé leur camp d’entraînement à Abidjan. Ce regroupement marque le début de leur préparation pour les 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, des rendez-vous décisifs qui se profilent à l’horizon.
Après une première session axée sur la réathlétisation, les joueurs ont eu leur premier véritable entraînement sur le terrain ce lundi 1er septembre à 17h. Pour cette séance inaugurale, une dizaine d’entre eux étaient présents, dont des visages familiers comme le gardien Saturnin Allagbé et le défenseur Yohan Roche.
De retour après une blessure, Imourane Hassane a retrouvé le groupe lors du lancement de la préparation. Cette première séance a réuni plusieurs joueurs parmi lesquels on retrouvait Dokou Dodo, Saturnin Allagbé, Rodolfo Aloko, Andréas Hountondji, Yohan Roche, Rodrigue Kossi, Candas Fiogbé, Tamimou Ouorou, Mohamed Tijani et Rachidou Razack.
Le groupe s’est par ailleurs étoffé au fil de la soirée avec l’arrivée de Tosin Aiyegun, Olivier Verdon et Jodel Dossou. Le reste des joueurs est attendu prochainement pour que l’effectif soit au complet.