Pendant plusieurs semaines, des rumeurs circulaient dans les coulisses, mais maintenant c’est confirmé : l’équipe nationale de football du Bénin jouera ses deux prochains matchs au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.
La nouvelle sportive la plus marquante de ce début de semaine dans le pays des Guépards a été divulguée par Claude Paqui, Secrétaire Général de la Fédération Béninoise de Football, lors d’une entrevue accordée à un média local, selon les informations rapportées par Africa Foot United.
Il a annoncé que les deux premiers matchs à domicile des Guépards, prévus pour le 7 et le 11 juin contre le Nigéria et le Rwanda, se dérouleront au stade Félix Houphouet Boigny en Côte d’Ivoire.
Par conséquent, suite à la non-homologation du stade Général Mathieu Kérékou, la Côte d’Ivoire a été sélectionnée, a affirmé la même source, laquelle a également assuré que toutes les dispositions administratives sont prises pour garantir leur confort lors de la réception de ces deux matchs à domicile.
En ce qui concerne la suite à donner à ce dossier, le secrétaire général de la FBF a indiqué que les responsables chargés de la gestion du football au Bénin prennent toutes les mesures nécessaires pour mettre en œuvre les améliorations demandées par la CAF. Cela garantira que le Bénin puisse continuer à accueillir ses matchs FIFA et CAF dans les délais les plus courts.
Dans le groupe C, le Rwanda occupe la première place avec 4 points, suivi par l’Afrique du Sud (3 points, -1 différence de buts), le Nigéria (2 points, pas de changement), le Lesotho (2 points, pas de changement), le Zimbabwe (2 points, pas de changement) et le Bénin (1 point, -1 différence de buts).