Barré à signer directement depuis le Bénin à Nottingham Forest, le jeune milieu de terrain Chérif Baba Yaya s’est engagé avec Rio Ave pour une pige au Portugal qui lui a permis de poser désormais ses valises en Angleterre.
229foot fait un retour sur les dessous de cette signature du jeune joueur parti de l’USS Kraké (Bénin). D’après des révélations faites à notre rédaction, la phrase marquante est que Cherif Baba Yaya a fait son premier test après le Bénin à Nottingham Forest :
S’il était dans le Top des pays en Afrique de l’Ouest comme le Nigeria, le Ghana et la Côte d’Ivoire, il allait signer directement à Nottingham Forest. Ainsi pour des raisons de contrainte et exigence en Angleterre, il n’a pas pu signer directement après avoir donné satisfaction lors de son test.
Après ce départ, l’agent a tout fait pour que Cherif Baba Yaya reste à Nottingham Forest. Mais toujours pour des raisons d’indice sûrement, le jeune milieu de terrain de 18 ans ne peut directement du Bénin signer en Angleterre.
Alors la formule, transition Portugal vers Angleterre a été trouvé. Le club portugais avait obtenu gratuitement le joueur afin de lui permettre de grandir. De son côté, Nottingham Forest a continué à suivre Chérif Baba Yaya qui avait déjà convaincu par son test.
Désormais lié à Nottingham Forest après sa pige à Rio Ave, Baba Yaya va évoluer avec la réserve du club anglais, continuer sa marge de progression.
C’est maintenant que tous seront rémunérés. Du coup, le joueur et l’entourage sont concentrés sur son avenir et surtout sa progression.