Le Västerås SK a conclu sa recherche hivernale de renforts au milieu de terrain en signant le jeune béninois, Mattéo Ahlinvi.
Le coach, Kalle Karlsson était déterminé à trouver le joueur idéal pour renfoncer son entrejeu et a attendu patiemment jusqu’à ce qu’Ahlinvi soit disponible. La nouvelle a été officiellement annoncée par le club sur son site officiel et son compte Twitter, confirmant l’arrivée du joueur de 24 ans à Hitachi Energy Arena.
Ny spelare klar för VSK Fotboll.https://t.co/SSOy7AVGta
— VSK Fotboll (@VSKFotboll) February 1, 2024
Lors de sa présentation, Mattéo a exprimé sa joie de rejoindre sa nouvelle équipe:
Je suis très heureux de venir en Suède et de représenter le VSK Football. Je pense que le manager Kalle Karlsson a exposé la manière dont l’équipe souhaite jouer de manière intéressante. Mon premier entraînement a eu lieu aujourd’hui, et mes coéquipiers ont été très accueillants, ce qui renforce mon enthousiasme pour cette nouvelle expérience. J’ai vraiment hâte de commencer.
Avant de rejoindre le VSK, le Guépard a quitté Dijon, pour rejoindre le prestigieux club serbe de Čukarički, une équipe qui a participé à la Ligue Europa cette saison.
Son séjour à Čukarički a été marqué par un changement d’entraîneur et un temps de jeu limité à l’automne, ce qui a motivé l’ancien nîmois à rechercher de nouvelles opportunités. Le joueur formé à Guingamp a déjà participé à son premier entraînement avec sa nouvelle équipe et portera le numéro 8 sur le terrain.
Le natif d’Arcachon est associé à une valeur marchand de 350 000 euros, d’après Transfermarkt.