Le Stade Général Mathieu Kérékou (GMK) de Cotonou a reçu une excellente nouvelle, la Confédération Africaine de Football (CAF) a validé son homologation, lui permettant ainsi d’accueillir les tours préliminaires des compétitions interclubs pour la saison 2025/26. Cette décision a été officialisée le 13 août 2025.
Le football béninois retrouve enfin ses droits sur son sol. Après avoir été contraint de disputer ses matchs à l’étranger à cause du déclassement de son stade pour non-conformité, le pays peut désormais célébrer une belle avancée.
D’importants travaux de rénovation et de mise aux normes ont permis à l’enceinte sportive de répondre aux exigences de la CAF, mettant fin à la nécessité de déplacer des rencontres, y compris celles programmées en Côte d’Ivoire.
Le retour de l’homologation permet à des clubs comme Coton FC et Dadjè FC de disputer leurs matchs de Ligue des champions CAF et de Coupe de la Confédération CAF à domicile, devant leurs supporters. C’est une opportunité unique pour ces équipes de bénéficier du soutien de leur public, un atout majeur dans les compétitions continentales.
Dadjè FC devra se mesurer au vainqueur d’un duel très attendu entre deux équipes libyennes : Al Ahly Tripoli et Al Ahly Benghazi. De son côté, Coton FC entrera en lice dès le premier tour préliminaire, où il sera opposé à l’équipe de Black Man Warrior FC.