Le contrat de Steve Mounié, attaquant du Stade Brestois, arrive à terme en juin prochain, et ce qui se passera ensuite reste incertain. Une proposition de prolongation de deux ans est à l’étude, mais le joueur de 29 ans n’a pas encore fait son choix selon les révélations de L‘Equipe.
Mounié achève sa quatrième saison au Stade Brestois et il est possible que ce soit sa dernière. En effet, en tant que seul pilier de l’équipe, actuellement classée deuxième en Ligue 1, à se retrouver en fin de contrat, il est naturel pour le joueur de réfléchir à son avenir à l’âge de 29 ans.
L’ex montpelliérain a deux choix devant lui. D’un côté, il pourrait se retrouver libre sur le marché des transferts dans les trois prochains mois, lui offrant ainsi l’opportunité d’accepter un nouveau défi, potentiellement à un niveau plus élevé que jamais auparavant.
Steve Mounié : salaire, records, statistiques et plus
De son côté, le Guépard a la possibilité de prolonger son contrat avec Brest. Le club lui a offert une extension de deux ans à la fin de février, et il bénéficie de la confiance de ses dirigeants et de ses coéquipiers. De plus, il y a de fortes chances que le Stade Brestois participe à une compétition européenne la saison prochaine, ce qui serait une nouveauté pour Steve Mounié.
Avec un salaire annuel de 518 752 euros (341 787 703 FCFA), Mounié se classe comme le deuxième joueur béninois le mieux rémunéré d’Europe cette saison. Il possède une valeur marchande estimée à 5 millions d’euros.
Très bientôt, le Stade Brestois de Steve Mounié affrontera le FC Metz pour la 28e journée du Ligue 1. Les cotes proposées par la société de pari 1xbet sont les suivantes : victoire du Stade Brestois à 1,54; match nul à 3,95, victoire du Metz à 6,3.