Après une longue période d’absence due à une blessure au genou nécessitant une intervention chirurgicale, le jeune attaquant béninois Olatoundji Tessilimi a enfin retrouvé les joies de la compétition.
Le joueur de 20 ans a fait son retour sur le terrain le mercredi 26 février 2025, lors du dernier match de la Coupe de la Ligue finlandaise, opposant son équipe, le SJK Seinäjoki, à l’AC Oulu.
Kokoonpano talven viimeiseen Liigacup-matsiin on tässä! Tule katsomaan, millaisia pelaajia on kehittymässä tulevaisuuden tähdistöön!
Liput matsiin: https://t.co/BMorz6aGG5#veikkausliiga #liigacup #meidänkerho #seinäjoki pic.twitter.com/E6dd3HUay5
— SJK Seinäjoki (@SJK_Seinajoki) February 26, 2025
Entré en jeu à la 78e minute, Tessilimi a fait son grand retour sur les terrains après plus d’un an d’absence, un moment vivement attendu par les supporters du SJK. Bien que le match se soit terminé sur un score de 1-1, l’événement marquant demeure le retour de ce jeune espoir du football béninois.
Après avoir brillé à la CAN U20 en Égypte, Olatoundji Tessilimi a quitté le Bénin en avril 2023. Il a rapidement gravi les échelons en Finlande, passant de l’académie du SJK à l’équipe première, avant d’être stoppé par une blessure en janvier 2024.
Ce retour est d’autant plus opportun que la nouvelle saison du championnat finlandais débutera le 5 avril 2025. Le SJK se déplacera alors à Kotka pour affronter le promu KTP. Les supporters espèrent que le retour de Tessilimi apportera un nouvel élan à l’équipe pour cette saison à venir.