Le monde du football béninois est en deuil suite à la disparition de l’une de ses légendes. L’ex-international béninois Natabi Traoré est malheureusement décédé dans l’après-midi du mardi 4 mars 2025 à Sokodé, au Togo.
Connu pour sa polyvalence, son excellent sens du jeu et son habileté à marquer, Natabi Traoré, âgé de seulement 31 ans, laisse derrière lui toute une histoire marquée par un riche et long parcours couronné de succès.
Débutant sa carrière professionnelle à Sokodé auprès du Tchaoudjo Athletic Club et de l’AC Sémassi, l’attaquant béninois fait ses premiers pas au pays avec les Buffles du Borgou. Il rejoint ensuite le CIFAS de Djeffa avant d’intégrer l’ASPAC FC de Cotonou, avec qui il devient champion du Bénin lors de la saison 2011-2012.
Il a ensuite évolué à l’US Sémé Kraké avant de quitter le Bénin pour rejoindre le Coton Sport du Cameroun, puis l’ES Sétif en Algérie et l’US Monastir en Tunisie. Il a également connu une aventure européenne avec le FC Vannes en Ligue 2 française et a même joué au Vietnam avec Onaja Lignes.
En 2022, Natabi Traoré rentre au Bénin et signe à l’Espoir FC de Savalou, où il termine son parcours en continuant d’inspirer la nouvelle génération et en s’impliquant dans le développement du football local.
La rédaction de 229foot présente ses sincères condoléances à la famille du défunt. Puisse son âme reposer en paix.