L’aventure portugaise d’Ange Chibozo est terminée. L’international béninois n’a pas réussi à faire sa place au FC Paços de Ferreira, évoluant en deuxième division portugaise.
Selon les révélations du Courrier picard, il fait maintenant son retour au sein de l’Amiens SC en Ligue 2 BKT. Prêté sans option d’achat en juillet dernier, le buteur de 20 ans n’a jamais vraiment trouvé sa place dans l’équipe lusitanienne. En l’espace de six mois, il a participé à seulement 6 matchs du championnat, dont il n’a été titulaire que 3 fois, accumulant ainsi un temps de jeu total de 129 minutes.
Son rendement offensif est également demeuré très faible, sans enregistrer de buts marqués ni de passes décisives délivrées. Les responsables de Paços de Ferreira ont décidé de mettre un terme au prêt d’Ange, n’ayant pas été convaincus par sa performance.
Il fait son retour à Amiens, le club avec lequel il a conclu un accord en juillet 2022 après son départ de la Juventus, son club formateur. Pourtant, il sera incapable de participer à des matchs jusqu’à la fin de la saison, car il n’a pas reçu le précieux CIT (Certificat International de Transfert) émis par la Fédération portugaise de football.
Actuellement positionnée en 9e place du classement, l’équipe picarde se trouve dans une position avantageuse pour concourir pour les places en playoffs en vue d’une promotion en Ligue 1. Selon Transfermarkt, la valeur marchande d’Ange Chibozo est estimée à 400 000 euros.
Très bientôt, l’Amiens d’ Ange Chibozo affrontera Rodez pour la 28e journée de la Ligue 2. Les cotes proposées par la société de pari 1xbet sont les suivantes : victoire du Rodez à 3,17; match nul à 3,08; victoire d’Amiens à 2,55.