Le championnat béninois de football bat son plein. Alors que la Ligue Pro entre dans sa deuxième phase, la course au titre de meilleur buteur s’intensifie. Deux joueurs se démarquent, Selasie Bakai du Dadjè FC et Moussa Maye Yarou des Panthères de Djougou. Focus sur les meilleurs buteurs de la Ligue Pro après 10 journées.
#1 Selasie Bakai (Dadjè FC)
Nouvelle recrue de Dadjè FC, le Ghanéen, Selasie Bakai, a rapidement séduit les supporters. Auteur d’un triplé lors du premier tour des préliminaires de la Coupe CAF, il a confirmé les attentes placées en lui en championnat.
Avec deux doublés déjà inscrits, Bakai occupe la première place du classement des buteurs avec 7 buts. Son influence est telle qu’il a largement contribué à la position dominante de Dadjè FC en tête de la Poule A.
#2 Moussa Maye Yarou (Panthères de Djougou)
Moussa Maye Yarou, surnommé le Taureau, partage la tête du classement avec Bakai. Le maître à jouer des Panthères de Djougou s’est illustré en marquant un doublé lors du match décisif contre Espoir FC de Savalou. Son impact sur le jeu des Panthères est incontestable, comme en témoignent ses 7 buts inscrits en 10 matchs.
#3 Promesse Adeyi (Dragons de l’Ouémé)
Sur la troisième marche du podium, on retrouve Promesse Adeyi des Dragons de l’Ouémé. Avec 6 buts, Adeyi est l’atout offensif numéro un de son équipe. Il est suivi de près par Malick Traoré de Bani Gansè et Hospice Ahomadegbe d’Aziza FC, qui comptent tous deux 5 réalisations.
Ce classement des buteurs est destiné à évoluer au fil des journées, mais il souligne déjà la compétitivité du championnat béninois et la qualité des attaquants.