Les sélections scolaires béninoises, les Guépards et les Amazones, sont arrivées à Niamey, déterminées à défendre les couleurs nationales lors des qualifications du Championnat d’Afrique de Football Scolaire de la CAF.
Cette compétition, qui se tiendra du 20 au 24 novembre, verra s’affronter les meilleures équipes du continent. Placés dans le groupe B, les jeunes footballeurs béninois devront affronter de solides adversaires tels que la Côte d’Ivoire et le Nigeria.
Pourtant, les Guépards, champions en titre à deux reprises, visent un triplé historique et souhaitent défendre leur couronne. De leur côté, les Amazones sont déterminées à représenter fièrement leur pays et à se distinguer sur la scène africaine.
Afin de préparer au mieux cette compétition, les sélections béninoises ont bénéficié d’un stage intensif à Akassato, sous la supervision de Vincent Rautureau, manager général des équipes de catégories d’âge. Le Ministère des Sports a mis tous les moyens nécessaires à la disposition des jeunes athlètes, qui ont pu travailler dans des conditions optimales.
Benoît Dato, ministre des Sports, a souhaité manifester son soutien aux équipes et les rassurer en leur affirmant qu’il suivrait attentivement leur évolution:
Nous sommes fiers de ces jeunes talents et nous sommes convaincus qu’ils vont tout donner pour représenter dignement notre pays