Avant le quatrième match de préparation, l’équipe des Guépardeaux U20 du Bénin a connu une augmentation de son effectif.
En effet, Kokou Kennedy, le défenseur latéral des Elites Falcons (D3 Émirats Arabes Unis) et Prince Ricardo Dossou, l’attaquant de l’Asvo (D2 Bénin), ont intégré l’équipe. Le nombre de joueurs dans l’équipe nationale junior du Bénin sous la tutelle du sélectionneur augmente de 26 à 28.
Après plus de deux semaines d’entraînement et la participation à trois matchs, l’équipe de Mathias Deguenon ne parvient toujours pas à inspirer confiance quant à sa condition physique.
Leur bilan préliminaire de cette brève période de travail témoigne surtout de l’absence de victoire lors de leurs trois participations. Ces arrivées sont enregistrées alors que nous sommes à moins de 10 jours du début des Jeux Africains, une réalité peu encourageante.
Mathias Déguénon et son équipe se préparent activement pour les 13èmes Jeux Africains, qui auront lieu du 8 au 23 mars 2024 à Accra, au Ghana. Le Bénin est affecté au Groupe A, où il sera en compétition avec le Ghana, le Congo et la Gambie. Le départ de l’équipe de Cotonou est prévu pour le lundi prochain.