Les Guépards du Bénin ont livré une prestation impressionnante hier soir en s’imposant nettement (3-0) contre les Amavubi du Rwanda, lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Grâce à cette victoire, les Béninois renforcent leur position de deuxième dans le Groupe D.
Dès le début du match, les joueurs de Gernot Rohr ont démontré une forte détermination à dominer la rencontre. Leur pressing agressif et leur jeu direct ont rapidement été efficaces. Steve Mounié a marqué le premier but d’une tête imparable à la 7e minute, plaçant ainsi le Bénin sur la voie de la victoire.
Le Rwanda, bien que dominé, n’a pas abdiqué et a tenté de réagir. Les Amavubi ont multiplié les initiatives, mais leur manque de réalisme les a empêchés de revenir au score. À la pause, les Guépards menaient logiquement 1-0.
En seconde période, le Bénin a renforcé sa domination. Andréas Hountondji et Hassane Imourane ont tour à tour inscrit des buts, assurant ainsi la victoire des Guépards. Ce succès permet au Bénin d’accumuler 6 points, le rapprochant un peu plus de la qualification pour la phase finale de la CAN.
Le Rwanda, quant à lui, devra se reprendre lors du match retour, prévu le 15 octobre prochain à Kigali. Les Amavubi auront à cœur de prendre leur revanche devant leur public.