Très bonne nouvelle pour le football béninois, les Guépards sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. L’équipe nationale a assuré sa place pour la phase à élimination directe avant même de jouer son dernier match de groupe contre le Sénégal.
Le Bénin est déjà qualifié pour la suite de la compétition grâce aux résultats des autres groupes. Le match nul de l’Angola et la défaite du Zimbabwe, ainsi que la victoire du Maroc et le match nul entre le Mali et les Comores, ont assuré aux Guépards une place parmi les meilleurs troisièmes.
Peu importe le résultat de leur dernier match contre le Sénégal, ils sont désormais certains de passer en phase suivante.
Cette performance est un moment important pour l’histoire de l’équipe nationale. Pour sa quatrième participation à une phase finale de la CAN, le Bénin, dirigé par Gernot Rohr, se qualifie pour la deuxième fois de son histoire pour les huitièmes de finale.
Grâce à cette victoire, Steve Mounié et ses coéquipiers peuvent jouer leur match contre le Sénégal plus sereinement, même si le classement final du groupe reste important pour la suite du tournoi.




