Après avoir mené les Guépards du Bénin à la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, Gernot Rohr se retrouve face à une question cruciale, son avenir à la tête de l’équipe nationale. Bien que ses performances soient convaincantes, plusieurs éléments pourraient peser sur la décision de prolonger son mandat.
Arrivé en 2023 avec pour mission de relancer une équipe en difficulté, le technicien franco-allemand a tenu ses promesses. En moins de deux ans, il a non seulement reconstruit l’équipe, mais l’a également qualifiée pour la CAN.
Le Bénin valide son ticket pour la CAN 2025 !
Bien que la qualification pour la CAN soit un succès incontestable, elle ne suffit pas, à elle seule, pour justifier une prolongation de contrat. Les dirigeants béninois devront donc soigneusement évaluer les avantages et les inconvénients avant de trancher.
Le contrat de Gernot Rohr expirant peu après la CAN 2025, les autorités sportives béninoises se trouvent face à un dilemme. D’un côté, une prolongation anticipée pourrait être un signe fort de confiance et motiver le sélectionneur pour la compétition.
De l’autre, une telle décision pourrait être perçue comme un risque si les résultats ne sont pas au rendez-vous au Maroc. Les semaines à venir seront importantes pour l’avenir de Gernot Rohr en tant qu’entraîneur des Guépards.