Le milieu défensif béninois, Gaston Houngbédji a signé un contrat de deux ans avec le club soudanais d’Al Merrikh SC, finaliste en titre de la Sudan Premier League. Une annonce officielle a été faite par le club soudanais sur ses réseaux sociaux.
Libre de tout engagement depuis le 1er juillet dernier, l’ancien joueur de Loto Popo s’offre ainsi un nouveau challenge excitant. Âgé de 26 ans, Houngbédji est un des rares joueurs à avoir connu toutes les catégories de la sélection du Bénin.
Après avoir fait ses preuves lors des championnats béninois avec l’ASPAC, les Dragons FC et le Loto Popo, il s’apprête désormais à explorer le football africain. C’est une étape importante franchie par le joueur polyvalent, capable d’évoluer aussi bien en tant que milieu défensif qu’en défenseur central.
En raison de la crise politique et sécuritaire au Soudan, Al Merrikh SC pourrait participer au championnat mauritanien la saison prochaine. Gaston Houngbédji, qui était présent lors de la dernière rencontre de l’équipe nationale senior du Bénin, a réussi à briser la marque indienne et à s’exiler hors de son pays d’origine.
Dans sa nouvelle formation des rouges et jaunes, le natif de N’Dali, qui en est la 10e recrue estivale, aura l’occasion de disputer les préliminaires de la Coupe CAF. Un objectif qu’il avait manqué de peu avec son ancien club Loto Popo, terminé 3e du championnat béninois cette saison.