Le joueur d’origine béninoise, Halid Djankpata a officiellement quitté Everton pour rejoindre la Spezia, un club qui évolue en Serie B italienne. À 19 ans, le milieu de terrain s’est engagé avec l’équipe italienne pour les trois prochaines saisons.
L’annonce de son transfert a été confirmée par la Spezia sur ses réseaux sociaux, officialisant ainsi l’arrivée de Djankpata au sein de leur effectif.
Benvenuto tra le Aquile Halid! 🦅🤍 pic.twitter.com/drMILY0OdS
— Spezia Calcio (@SpeziaCalcio) August 30, 2024
Né au Togo et issu de parents béninois, Halid Djankpata a grandi en Italie avant de rejoindre les équipes de jeunes d’Everton. Bien qu’il n’ait pas encore eu l’opportunité de faire ses débuts en Premier League, il retourne en Italie pour poursuivre sa formation.
Halid Djankpata : salaire, records, statistiques et plus
Halid Djankpata a reçu sa formation en Italie, où il a débuté sa carrière dès son plus jeune âge en évoluant au sein de plusieurs clubs de Lombardie, tels qu’Usmate et Casati Calcio Arcore. Ses performances remarquables ont rapidement attiré l’attention de grands clubs italiens, notamment l’Atalanta et Brescia.
Sous la direction de Stefano Melissano, la Spezia place de grands espoirs en ce jeune milieu de terrain prometteur, espérant qu’il apportera un renfort précieux à l’équipe.
Très bientôt, Spezia disputera son match de la 4e journée de la Serie B face à Cesena. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Spezia gagne à 2,40, un match nul est évalué à 3,2 et Cesena gagne 3.