Steve Mounié, nouvelle recrue du FC Augsburg, a dû quitter prématurément le stage de pré-saison du club allemand en Afrique du Sud pour des raisons personnelles. Selon les informations du Joueurs Béninois, l’ancien buteur de Brest a souhaité assister aux obsèques de son grand-père au Bénin.
Lors de son arrivée en Bavière en juillet dernier, l’international béninois a été rapidement intégré au groupe. Il a même disputé le match amical contre les Young Africans et a livré une prestation encourageante pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs.
Salaire de Steve Mounié, records, statistiques et plus
🚨Steve Mounié a quitté le stage de préparation d’Augsbourg en Afrique du Sud.
Le capitaine des Guépards s’est rendu auprès de sa famille au Bénin pour des raisons personnelles. pic.twitter.com/XF4KPVuxLX
— Joueurs Béninois 🇧🇯 (@JoueursBJ) July 27, 2024
Néanmoins, il a été absent du match suivant, contre TS Galaxy. Mais le natif de Parakou devrait rapidement retrouver ses coéquipiers en Allemagne. Il est attendu pour les prochaines rencontres amicales du FC Augsbourg, notamment face à Leicester City (3 Aout) et à l’Olympique de Marseille (10 Aout).
Ces matchs serviront de dernières répétitions avant la reprise officielle de la Bundesliga, le 18 août prochain, avec la réception de Viktoria Berlin en Coupe d’Allemagne.
Après quatre saisons à Brest, ponctuées par une qualification historique en Ligue des Champions, Steve Mounié a décidé de relever un nouveau défi en Allemagne. L’attaquant béninois, connu pour sa force physique et ses capacités aériennes, aura désespérément besoin de s’imposer dans un championnat plus exigeant.
Pour rappel, le capitaine des Guépards a une valeur marchande de 6 millions d’euros sur Transfermarkt. Steve Mounié a perçu un salaire annuel de 518 752 euros (341 787 703 FCFA) au Stade Brestois.