Une nouvelle ombre plane sur le ciel d’Abeilles FC. Le club béninois, qui avait fêté son accession en première division l’année dernière, fait désormais face à une sanction de la FIFA.
En raison d’un différend financier avec son ancien entraîneur, Cheick Oumar Koné, la Fédération Internationale de Football Association a interdit au club d’enregistrer de nouveaux joueurs confirme Méga Sport.
Le technicien malien, arrivé à Parakou en 2023 pour un contrat de deux ans, n’a pu mener à bien sa mission. Les raisons de son départ prématuré ne sont pas précisées, mais le différend a rapidement dégénéré, aboutissant à une plainte déposée auprès de la FIFA.
L’instance dirigeante du football mondial a statué en faveur de Cheick Oumar Koné, obligeant Abeilles FC à lui verser une somme d’argent non divulguée. Tant que cette dette, ainsi que les intérêts, ne seront pas entièrement payés, le club béninois ne pourra pas renforcer son effectif.
Cette sanction pourrait lourdement affecter les ambitions d’Abeilles FC. Privé de recrutement, le club est désavantagé dans un championnat de plus en plus compétitif, et l’interdiction pourrait se prolonger si la dette n’est pas réglée.