Bordeaux a reçu un coup dur, après avoir été relégués en National par la DNCG, les Girondins vont descendre encore d’un échelon suite à la décision de la Commission fédérale de contrôle des clubs. Ce dernier a rendu sa décision ce jeudi : Bordeaux sera rétrogradé en National 2, soit la quatrième division du football français.
Le club de notre joueur béninois, Lenny Pirringuel, qui luttait pour rester en National lors de son audition, n’a pas encore communiqué. De plus, la Commission a décidé d’exclure les Chamois Niortais, actuellement en National 2, des compétitions nationales.
Après avoir réalisé 6 apparitions et marqué 1 but avec la réserve des Girondins de Bordeaux, le jeune milieu de terrain a été prêté au Pau FC (L2) pour la saison 2023-2024. Malheureusement, il a appris que son club était rétrogradé administrativement.
Alors que les signes étaient encourageants après le verdict de l’audience du tribunal de commerce en début de semaine, la DNCG fédérale a rapidement pris une décision en considérant l’ensemble de la situation.
Une nouvelle très inquiétante pour le FC Girondins de Bordeaux, mais la saison de National 2 commencera le 16 août prochain.
Lenny Pirringuel, dont le contrat était valable jusqu’en juin 2025, est désormais contraint de quitter le club. Il est actuellement à la recherche d’une nouvelle opportunité et a déjà reçu deux offres.