Il y a du mouvement sur les bancs de touche des clubs béninois. Selon les informations de Jeraud Langanfin Glèlè, la formation d’Etoiles Filantes d’Abomey-Calavi, récemment rebaptisée CNSS Sports, a annoncé la nomination de Seydou Zerbo, surnommé « Krol », en tant que nouvel entraîneur de son équipe première.
Le technicien burkinabé a signé un contrat de deux ans, le liant ainsi aux couleurs jaunes et bleues jusqu’en 2026. La mission confiée au coach burkinabè est de mener l’équipe basée à Calavi à se qualifier pour la Super Ligue Pro à la fin de la prochaine saison.
Le technicien burkinabé, titulaire d’une licence A CAF, apparaît comme le candidat idéal pour faire évoluer cette jeune équipe de la CNSS Sports. Promue dans l’élite béninoise il y a seulement un an, cette formation bénéficie désormais de son expertise pour atteindre de nouveaux sommets et progresser dans le championnat.
Son expérience et ses compétences sont perçues comme un atout majeur pour guider l’équipe vers le succès et renforcer son statut dans le milieu sportif.
Seydou Zerbo mérite également une reconnaissance particulière pour avoir occupé le poste de sélectionneur de l’équipe nationale locale (A’) du Burkina Faso, un rôle dans lequel il a su qualifier l’équipe et la mener avec succès au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de Cameroun en 2020.
Grâce à son expertise et son leadership, la CNSS Sports est maintenant en bonne position pour atteindre, pour la première fois de son histoire, les phases de play-offs du championnat béninois.