Après avoir manqué les deux éditions précédentes de la Coupe d’Afrique des Nations, les Guépards du Bénin sont animés par un désir ardent de rédemption et de retour sur la scène continentale du football.
Pendant l’émission « Talents d’Afrique » sur Canal+, les propos de Junior Olaitan, joueur évoluant à Troyes en Ligue 2, illustrent la détermination partagée qui caractérise l’équipe.
Je dois mouiller le maillot pour le pays. On doit rendre fier le peuple béninois. Ça fait longtemps qu’on n’a pas rendu fier le peuple. Donc, il faut qu’on essaie de bonnes choses, surtout la CAN qui arrive, on ne doit pas rater ça .
Depuis la dernière participation en 2019 en Egypte, le Bénin a été privé de l’occasion de faire vibrer ses supporters lors des éditions 2021 au Cameroun et 2023 en Côte d’Ivoire. Cependant, l’espoir renaît alors que les éliminatoires de la CAN Maroc 2025 se profilent à l’horizon.
Logés dans le chapeau 2, les Guépards du Bénin attendent de découvrir leurs adversaires pour cette campagne éliminatoire qui débute en septembre 2024.
Junior Olaitan : salaire, records, statistiques et plus
Junior Olaitan est originaire de Porto-Novo et est actuellement évalué à 400 000 euros selon Transfermarkt. Son salaire annuel s’élève à 59 717 euros, équivalent à 38 816 050 FCFA.
Très bientôt, l’ESTAC de Junior Olaitan affrontera Pau pour la 34e journée de la Ligue 2. Les cotes proposées par la société de pari 1xbet sont les suivantes : victoire du Pau à 2,87; match nul à 3,4; victoire du Troyes à 2,38.