Le milieu de terrain béninois, Junior Olaitan s’est inscrit dans les annales de la Ligue 2 en marquant l’un des plus beaux buts du championnat depuis la saison 2014/15, lors du match contre Dijon le 03 février 2023.
En effet, Olaitan a catapulté le ballon depuis sa propre moitié de terrain sur une distance impressionnante de 56,9 mètres. Un lob audacieux qui a non seulement ouvert le score pour Niort mais qui a également permis à Olaitan de se positionner à la 1ère place des buts les plus lointains, selon les analyses de MaLigue 2.
Pour rappel, le milieu de terrain de 20 ans a saisi une opportunité après une mauvaise relance de la défense dijonnaise. D’une frappe stratosphérique, Olaitan a surpris le gardien Saturnin Alagbe, le gardien de but de l’équipe nationale du Bénin, qui n’a pas pu contrer cette tentative venue d’ailleurs.
Actuellement prêté à Troyes jusqu’à la fin de la saison 2023/24, Olaitan a déjà disputé 13 matchs toutes compétitions confondues, marquant 1 but et délivrant 2 passes décisives. Sa valeur marchande est estimée à 400 000 euros.