Le Sporting Toulon, un club ambitieux évoluant en National 2, a réalisé un excellent coup en recrutant Jodel Dossou. L’international béninois, qui était sans contrat après son départ du FC Sochaux-Montbéliard, a décidé de redynamiser sa carrière sur la côte méditerranéenne.
Le Sporting Club Toulon annonce l’arrivée de Jodel Dossou
Dans un entretien avec Var-Matin, l’ailier droit de 32 ans a partagé les raisons de sa décision :
C’est simple, c’est mon agent qui m’a contacté et m’a dit que Toulon était intéressé par mon profil. Moi, je voulais rester encore en France une saison de plus, pour des raisons familiales, même si j’avais des opportunités à l’étranger.
Après avoir connu les joies de la Ligue 1 et de la Ligue 2, Jodel Dossou ne cache pas sa surprise de se retrouver en National 2 :
Que le foot va vite, tu peux vite monter et vite redescendre. Moi, j’ai fait ce choix familial donc pour le moment, je me contente d’être là. Le N2, ce n’est pas comme si ce n’était pas du vrai foot.
Malgré ce changement de niveau, l’ancien joueur du Red Bull Salzbourg reste ambitieux :
Il faut se mettre au travail et ne pas se croire supérieur au niveau. Tu dois t’investir à l’entraînement, être sérieux et toujours donner le bon exemple parce que, justement, tu as connu le haut niveau.
Jodel Dossou demeure fidèle à ses racines et garde un lien fort avec l’équipe nationale béninoise. L’ailier a également mentionné les prochaines compétitions avec les Guépards:
Oui, elle (l’équipe nationale) ne m’a pas lâché, je suis l’un des plus anciens et le sélectionneur Gernot Rohr a vraiment confiance en moi. En tant que vice-capitaine, je suis convoqué à tous les rassemblements et j’ai toujours été performant, même récemment. On a un bel objectif avec la Coupe d’Afrique des nations 2025, et on vise la qualification.
Avec l’arrivée de Jodel Dossou, le Sporting Toulon affiche nettement ses ambitions pour la saison prochaine. L’expérience et le talent de l’international béninois devraient offrir un atout indiscutable à l’équipe varoise.