L’attaquant international béninois, Jacques Bessan est libre de tout contrat depuis l’expiration de son contrat avec Al Seeb. Pour se relancer, le buteur de 30 ans a choisi Al Murooj en Libye pour ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière.
À 30 ans, l’ancien joueur du Cbub Africain qui a remporté la Coupe d’Oman, a officiellement signé un contrat d’un an avec Al Murooj, actuellement sixième de la Premier League libyenne. Cette annonce a été faite par le club lui-même sur son compte Facebook.
Bessan rejoint Al Murooj en tant que troisième recrue du club lors de ce mercato hivernal, aux côtés de Saad Al Mesmarri et Yusuf Satti. Malgré une défaite 0-1 contre le quadruple champion de Libye, Al Ahly Benghazi, le 29 janvier dernier, l’équipe occupe actuellement la 6e place du classement avec 8 points.
Avec 165 matchs professionnels, un total de 44 buts et 9 passes décisives, l’avenir de Jacques Bessan en Libye s’annonce comme un nouveau chapitre plein de défis et d’opportunités.
Auteur de 8 apparitions avec les Guépards, Jacques est aujourd’hui associé à une valeur marchande de 325 000 euros, d’après Transfermarkt.