Le suspense a pris fin en Caroline du Nord. Alors que son premier engagement arrivait à échéance le 18 février, Idan Jorno Toklomati a officiellement lié son destin à celui du Charlotte FC sur le long terme. Le jeune prodige de 21 ans est désormais engagé avec la franchise de MLS jusqu’en juin 2029.
Débarqué lors de la saison 2024/25 avec un contrat initial de deux ans, l’attaquant n’aura pas mis longtemps à faire l’unanimité. Sous les couleurs de Charlotte, il est devenu une pièce maîtresse du dispositif offensif, affichant des statistiques qui forcent le respect pour son âge : 31 apparitions sur le terrain, 11 réalisations au compteur et 4 passes décisives délivrées.
Cette prolongation est la suite logique d’une adaptation réussie pour celui qui porte fièrement l’héritage de son père, l’ex-international béninois Tony Toklomety.
Toklomati était longtemps associé aux Guépards du Bénin dans l’esprit des fans. Mais au final, il a choisi de jouer pour son pays de naissance. Même s’il avait pensé un moment rejoindre l’équipe du pays de son père, c’est avec Israël qu’il découvre le niveau international.




