C’est l’une des belles histoires de ce début de saison en Ligue Pro. Hospice Ahomadégbé, jeune talent béninois, est en train de confirmer tout le bien qu’on pensait de lui.
Après des débuts prometteurs suivis de quelques saisons en demi-teinte, l’attaquant a retrouvé son meilleur niveau avec Aziza FC. Depuis son transfert en provenance d’Adjidja FC, il s’est affirmé comme le pilier offensif de son équipe.
En 16 matchs disputés cette saison, Hospice Ahomadégbé a déjà inscrit 8 buts et délivré 4 passes décisives. Avec un total de 12 buts et passes décisives, l’ancien international U20 et U23 est devenu un élément incontournable de la Ligue Pro.
Ses performances remarquables n’ont pas échappé aux observateurs, qui voient en lui l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération au Bénin.
Le retour en force d’Hospice Ahomadégbé est une excellente nouvelle pour le football béninois. Son évolution sera scrutée avec attention lors de la seconde moitié de la saison, où il cherchera à affirmer son statut de star montante de la Ligue Pro.