Après une belle saison en prêt avec le Future FC en Egypte, Hassane Imourane pourrait poursuivre sa carrière en Europe. Le milieu défensif béninois de 21 ans est effectivement courtisé par plusieurs clubs, notamment en Suisse.
Bien qu’il soit de retour dans son club d’origine, Loto Popo (D1 Bénin), l’avenir d’Imourane pourrait se dessiner ailleurs qu’au Bénin. En effet, il aurait reçu une proposition du FC Zürich, un club de la première division suisse selon Africafoot.
En septembre 2023, Hassane Imourane quitte le Loto Popo pour rejoindre le Future FC en prêt. Sa polyvalence a permis au club égyptien de briller en championnat et en Coupe de la CAF. Bien qu’il soit revenu dans son club d’origine à la fin de la dernière saison, Future FC désire toujours acquérir définitivement le milieu défensif et a donc soumis une offre en ce sens.
En plus de Future FC et FC Zürich, qui aimeraient intégrer Hassane Imourane dans leur équipe, Amiens en Ligue 2 a également manifesté son intérêt le mois dernier. Mais selon la source, Zurich suscite le plus grand intérêt du jeune béninois, car le joueur serait actuellement en Suisse en congé, où son agent l’aurait rejoint pour faciliter les négociations.
Les discussions risquent de prendre de l’ampleur dans les prochains jours, le FC Zurich souhaitant miser sur l’international béninois dès la semaine prochaine. Valorisé 100 000 euros sur Transfermarkt, Hassane Imourane a l’embarras du choix pour son avenir.