Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 se rapprochent à grands pas et les Guépards du Bénin sont déjà en mode compétition. Réunis en Côte d’Ivoire depuis le 1er septembre dernier, les joueurs béninois peaufinent leur préparation sous la houlette de leur sélectionneur, Gernot Rohr.
Bien que la majorité de l’effectif soit déjà à Abidjan, quelques joueurs clés, dont Steve Warren Traoré, Jodel Dossou et Sessi d’Almeida, sont encore attendus. Ils devraient rejoindre leurs coéquipiers dans les prochaines heures. En attendant, l’équipe continue de s’entraîner avec rigueur et détermination.
Une bonne nouvelle est venue renforcer l’effectif béninois, Olivier Verdon a rejoint le regroupement. Le défenseur central, pièce maîtresse de la défense des Guépards, a annoncé son arrivée dans la nuit de lundi.
Le premier match des éliminatoires promet d’être un véritable choc. Le Bénin affrontera le Nigeria, une équipe toujours redoutée sur la scène continentale, le 7 septembre prochain. Les Super Eagles devront composer sans leur défenseur Bright Osayi-Samuel, dont l’absence représente un coup dur pour l’équipe nigériane.
Pour espérer se qualifier pour la CAN 2025, les Guépards devront s’appuyer sur leur collectif, leur solidité défensive et l’efficacité de leurs attaquants. Gernot Rohr aura à cœur de mettre en place un système de jeu efficace et de tirer le meilleur de chaque joueur.