Göztepe a officialisé la signature de Junior Olaitan sur son compte Twitter. Le milieu offensif béninois s’est engagé pour une durée de 4 ans plus une saison en option avec le club turc.
Après une saison sous les couleurs de Grenoble, il a choisi de donner une nouvelle orientation à sa carrière en rejoignant la Turquie. Réagissant à cette arrivée, le directeur sportif de Göztepe, Ivan Mance, s’est exprimé en ces termes :
Avec ce transfert, nous poursuivons notre objectif de recruter de jeunes joueurs talentueux et de les aider à s’épanouir sous l’égide de Göztepe. Junior Olaitan est un talent exceptionnel qui a attiré l’attention du groupe de Manchester City dès son plus jeune âge et est depuis devenu l’un des joueurs clés et capitaines de l’équipe nationale du Bénin. Nous sommes convaincus qu’il aura un réel impact sur le terrain et au sein de notre club. Nous lui souhaitons une belle aventure sous le maillot jaune et rouge.
🟡🔴Junior Olaitan Ishola, kendisini 4+1 yıllığına sarı-kırmızılı renklerimize bağlayan sözleşmeye imza attı.
Sportif Direktörümüz Ivan Mance, transferle ilgili şu değerlendirmelerde bulundu:
“Bu transferle birlikte, genç ve potansiyeli yüksek oyuncuları kadromuza katarak… pic.twitter.com/erK33Cr0rp
— Göztepe Spor Kulübü (@Goztepe) July 26, 2025
Junior Olaitan a laissé un message touchant aux supporters de Grenoble. Via son compte Instagram, il a écrit :
Ces quelques mots sont pour vous dire MERCI. Je n’oublierai pas ces moments partagés avec vous au Stade des Alpes. Vous avez toujours été une vraie source de motivation pour moi en m’accueillant comme l’un des vôtres et en me soutenant au quotidien.
Je suis reconnaissant envers mon coach Franck Rizzeto, son adjoint Fred Gueguen pour leur confiance et leurs précieux conseils, ainsi qu’envers le directeur sportif Max Marty. Je souhaite aussi remercier l’ensemble du personnel du club et mes coéquipiers, sans qui cette aventure n’aurait vraiment pas été pareil car j’ai appris d’eux tous.
Merci à la ville de Grenoble et à tous les gens qui font son rayonnement. Je garderai des souvenirs inoubliables de cette saison à Grenoble et dans ma nouvelle aventure, je me positionnerai maintenant comme l’un de vos premiers supporters, vous pouvez en être sur. Merci pour tout, Grenoble, ce n’est qu’un au revoir ! À Jamais GRENOBLOIS !
Sur Transfermarkt, le joueur de 23 ans est valorisé à 500 000 euros. Durant son passage à Grenoble, Olaitan a marqué 6 buts et offert 7 passes décisives en 25 matchs.