Après avoir décroché leur billet pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, les Guépards du Bénin ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Sous l’impulsion de leur sélectionneur, Gernot Rohr, les Béninois ambitionnent de franchir un nouveau cap et de devenir une force encore plus redoutable sur le continent.
Le technicien franco-allemand, connu pour son exigence, a déjà identifié les axes d’amélioration nécessaires pour hisser son équipe à un niveau supérieur.
On a envie de peaufiner notre football, d’évoluer encore plus haut, et aussi d’améliorer la qualité et la profondeur de notre banc de touche. Je pense qu’on a encore un peu de marge, et il faut toujours avancer. Celui qui ne progresse pas, recule. On est dans cette volonté d’améliorer encore l’équipe. Il faut bien analyser ce qu’on a fait, travailler pour faire mieux.
Le banc des Guépards pourrait bientôt s’étoffer avec l’arrivée de nouveaux joueurs binationaux. Séduits par le projet et la perspective de disputer une CAN, plusieurs talents pourraient rejoindre l’aventure béninoise.
Il y a peut-être des binationaux qui pourraient changer d’avis et nous rejoindre pour participer à l’aventure. Il y’a quelques pistes, on va tranquillement aller dans les prochains mois vers ces efforts d’amélioration du niveau de jeu de notre équipe, même si le groupe actuel me donne déjà satisfaction. On est conscient qu’il faut progresser, car la CAN est devenue une compétition très compétitive, difficile et de très haut niveau. Alors il faut être à la hauteur.
La CAN 2025 s’annonce très compétitive. Les Guépards en sont conscients et savent qu’ils devront être au meilleur de leur forme pour briller.