À trois jours du premier match des Guépards pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025, la situation d’un joueur clé de la sélection est devenue l’une des principales préoccupations pour Gernot Rohr.
En effet, le défenseur central béninois Mohamed Tijani risque d’être forfait pour le match contre le Nigeria en raison d’une entorse à la cheville. D’après les propos recueillis par la journaliste Hilary Tolo Kpadonou, le technicien allemand exprime ses inquiétudes quant à l’éligibilité de ce dernier pour la rencontre de ce samedi.
On est un peu inquiet pour sa participation au Nigeria, mais peut-être pour le deuxième match. On travaille pour qu’il soit rapidement rétabli de son entorse à la cheville.
🚨 𝗚𝗘𝗥𝗡𝗢𝗧 𝗥𝗢𝗛𝗥 𝗙𝗔𝗜𝗧 𝗟𝗘 𝗣𝗢𝗜𝗡𝗧 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗔 𝗕𝗟𝗘𝗦𝗦𝗨𝗥𝗘 🤕 𝗗𝗘 𝗧𝗜𝗝𝗔𝗡𝗜 𝗠𝗢𝗛𝗔𝗠𝗘𝗗 🇧🇯
Le sélectionneur a évoqué l'inquiétude concernant la participation de Tijani Mohammed pour le match contre le Nigeria :
« On est un peu inquiet pour sa… pic.twitter.com/gYvrhb1j75
— Bénin Football 🇧🇯🐆 (@FootballBenin) September 4, 2024
Joueur clé lors de la dernière rencontre des deux sélections en juin, dans le cadre de la 4e journée de la qualification pour la Coupe du Monde 2026, le tracas du sélectionneur national est effectivement justifié.
Néanmoins, rien n’est encore confirmé compte tenu de l’implication du staff médical pour que le pensionnaire d’Yverdon Sport FC soit apte, au moins, à être prêt pour la deuxième journée, dans le cas échéant pour la première.
Fraîchement recruté par Yverdon Sport en juillet, Tijani Mohamed compte 11 sélections avec l’équipe nationale béninoise et est évalué à 400 000 euros par Transfermarkt.