La situation de la défense de l’équipe nationale a récemment retenu l’attention du Comité Exécutif de la Fédération béninoise de Football, et les explications fournies par le sélectionneur Gernot Rohr ont provoqué de nombreuses réactions.
Alors qu’il avait bénéficié de cinq convocations consécutives en sélection, le latéral droit de Coton FC, Rodrigue Fassinou, s’est vu publiquement critiqué par le technicien franco-allemand, qui a ouvertement mis en doute son aptitude au niveau international.
Lorsqu’il s’est exprimé au sujet des faiblesses défensives des Guépards, Gernot Rohr a fait preuve de franchise. D’après les informations rapportées par Joueurs Béninois, l’entraîneur estime que certains membres de l’effectif ne disposent pas du niveau nécessaire pour performer au plus haut niveau. Rodrigue Fassinou fait notamment partie des joueurs directement remis en question:
Fassinou n’a pas le niveau. Il faut le reconnaître. C’est un joueur local qui n’est pas mal dans son club mais il n’a pas le niveau.
Âgé de 29 ans, l’ancien joueur de Loto-Popo, qui évolue désormais dans le championnat local sous les couleurs de Coton FC, était étonnamment absent des deux dernières feuilles de match de la sélection nationale.