Le sélectionneur des Guépards du Bénin, Gernot Rohr, a expliqué les raisons du forfait inattendu d’Olivier Verdon pour le match contre le Nigeria, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.
Alors que les supporters béninois se questionnaient sur l’absence du défenseur central, c’est lors de la conférence de presse précédant le match que l’entraîneur allemand a apporté des éclaircissements. Selon Rohr, Verdon est affecté par une infection à une plaie, une blessure qui a requis un traitement antibiotique urgent.
La vérité est qu’il a une plaie qui s’est infectée. Nous avons eu la photo de cette plaie. Il est sous antibiotiques. On eu un “medical statement” comme on dit, où on nous explique que ce garçon a besoin maintenant de soigner cette plaie qu’il s’est infectée.
Bien que les explications de Rohr paraissent claires, un léger doute subsiste. En effet, le joueur avait pris part au dernier match de son équipe, le Ludogorets, et avait même marqué un but.
C’est regrettable parce que c’est dimanche soir qu’il a joué, qu’il a même marqué et on l’attendait lundi. Mais j’attends toujours d’avoir une bonne conversation avec lui pour qu’il m’explique vraiment ce qui s’est passé. Toujours est-il que le médecin du club l’a arrêté et quand il y a un arrêt de travail, il est difficile de forcer le joueur.
L’absence de Verdon représente un véritable coup dur pour les Guépards, d’autant plus après celle de Cédric Hountondji. Le défenseur central, élément clé de l’équipe, aurait apporté son expérience précieuse lors du match contre le Nigeria.