Il y a quelques jours, le sélectionneur de l’équipe nationale du Bénin, Gernot Rohr, avait dévoilé la liste des joueurs sélectionnés pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Parmi les joueurs convoqués, on constate également l’absence de quelques habitués, voire des footballeurs jugés indispensables pour l’équipe, dont Aiyegun Tosin et Youssouf Assogba.
Face à un tel choix qui a suscité de nombreuses réactions parmi les fans et les internautes, Gernot Rohr s’est justifié et a évoqué les raisons derrière cette initiative dans une vidéo publiée par Bénin Football.
Le sélectionneur des Guépards du Bénin, Gernot ROHR, évoque des critères de choix beaucoup plus exigeants pour justifier entre autres l'absence de Youssouf Assogba.
Qu'en pensez-vous ? pic.twitter.com/JoMktDYvKp
— Bénin Football 🇧🇯🐆 (@FootballBenin) November 13, 2023
Dans ses propos, le sélectionneur allemand a précisé les critères pour être appelé en équipe nationale et a également laissé quelques mots concernant l’absence de quelques joueurs dans la liste des convoqués :
Nous avons maintenant des critères de choix un peu plus exigeants. Ce n’est pas parce que quelqu’un est là depuis des années qu’il a un blanc-seing pour pouvoir revenir à chaque fois
Il est à rappeler que l’équipe nationale du Bénin disputera son premier match des éliminatoires de la Coupe du Monde le samedi 18 novembre 2023 face à l’Afrique du Sud et la deuxième rencontre sera contre le Lesotho.