Alors que le moral était haut, la forme excellente et la détermination d’enchaîner une deuxième victoire étaient fortes, les Guépards ont malheureusement été surpris par le Rwanda qui a su prendre sa revanche et les tenir en échec.
En conférence d’après-match, Gernot Rohr a exposé ce qu’il a pu tirer de la rencontre, regrettant le trop de confiance que l’équipe a eue après avoir pris l’avantage à la 42e minute.
La leçon de ce match, c’est que quand on mène 1-0 à l’extérieur, on ne doit pas trop reculer. On n’a pas su gérer.
Le sélectionneur national a également déploré l’arbitrage de la rencontre qui a été pénalisant pour les Guépards, notamment au sujet de la faute sur Steve Traoré dans la surface durant les derniers temps additionnels, qui n’a malheureusement pas été sifflée.
Mes joueurs ont dit qu’il avait un penalty sur Steve-Waren Traoré. L’erreur est humaine mais ça fait beaucoup de décisions arbitrales défavorables ce soir. (…) J’ai dû calmer mes joueurs qui étaient assez remontés contre l’arbitre pour éviter un mauvais geste.
Malgré cela, le technicien allemand espère que ses hommes ont pu apprendre de ce match, et reste optimiste quant à la qualification du Bénin lors des deux dernières journées des éliminatoires.
Le point positif, c’est que sur la confrontation directe, c’est le Bénin qui est devant. Nous avons notre destin entre nos mains. Je pense que nous allons finir deuxième de ce groupe. Nous avons la conviction qu’on peut le faire.
Deuxième du groupe avec 6 points après le Nigeria, la suite de l’aventure des Guépards pour la CAN 2025 se décidera en novembre, où ils affronteront de nouveau les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye, ainsi que les Super Eagles pour le compte de la 5e et 6e journée de la phase de qualification.